Infrastructures & génie civil | Ingénierie conseil

Évaluation finale du projet : bâtiments scolaires spécifiques pour l’UNRWA

Remplacement des écoles en location par l'UNRWA en Jordanie par des bâtiments scolaires adaptés pour améliorer l'éducation des réfugiés palestiniens

Offrir aux réfugiés palestiniens en Jordanie une éducation de qualité, sûre et inclusive en remplaçant les écoles louées par l'UNRWA par des bâtiments scolaires spécialement conçus

Le projet

Le projet consiste à remplacer les écoles louées par l’UNRWA en Jordanie par des bâtiments scolaires spécialement construits pour améliorer la sécurité, l’inclusion, la qualité et l’efficacité de l’éducation des réfugiés palestiniens. L’UNRWA offre une éducation de base conforme au curriculum jordanien, tout en intégrant un contenu complémentaire en accord avec les valeurs des Nations Unies.

Les experts missionnés

3 formateurs Cayambe sont intervenus dans le cadre de ce projet :

  • Expert évaluation
  • Expert éducation
  • Expert architecture et espaces scolaires

Le projet, mené sur une durée de 4 mois, a été conduit sous la responsabilité d’un chef de projets et du Directeur Infrastructures et Génie Civil.

Les actions

L’évaluation finale menée par CAYAMBE vise à analyser l’environnement scolaire, y compris la conception architecturale, ainsi que les implications sur les contenus d’apprentissage. Elle évalue les facteurs ayant favorisé ou entravé les progrès et formule des conclusions et des recommandations pour des interventions et une mise en œuvre améliorées. L’évaluation se base sur :

  • les documents clés
  • les rapports techniques et les rapports d’avancement antérieurs
  • des consultations et des entretiens sur le terrain avec les parties prenantes concernées