1 juin 2023

Métier du conseil : Cayambe mise sur l’indépendance et le pragmatisme

L’actualité du moment n’est pas favorable pour les sociétés de conseil. Mais l’arbre cache la forêt et occulte l’indépendance et le pragmatisme heureusement à l’œuvre chez la majorité

Ne nous trompons pas : il y a autant de méthodes de conseil que de sociétés spécialisées

Les médias évoquent régulièrement le sujet des sociétés de conseil sous l’angle du coût, de l’inefficacité voire de l’inutilité supposée des prestations. Une récente affaire en a été l’exemple criant, d’autant que la défense était incapable de contrer efficacement les arguments à charge. Nul d’ailleurs ne s’attendait à un tel déferlement médiatique.

C’est dommage car de telles affaires sont propres à amener l’opinion publique à douter de la probité du secteur du conseil. Mais soyons justes : l’arbre cache la forêt. Il y a autant de méthodes de conseil que de sociétés spécialisées. Chez Cayambe, nous en revenons toujours à notre ADN initial et à cette garantie méthodologique : expertise pragmatique, indépendance et intelligence collective. Notre approche n’a pas changé depuis notre création en 2012 et sa justesse se vérifie encore plus aujourd’hui. Alors pour ne pas connaître une désaffection grave dans l’opinion, n’oublions jamais de toujours apporter une valeur réelle à la marche des sociétés.