1 février 2022

Cayambe fête ses dix ans

Il y a 10 ans, avec la création de Cayambe, une nouvelle forme de conseil voyait le jour : plus pragmatique, plus experte, plus proche et surtout plus respectueuse de l’homme et de l’environnement

Le développement ne peut se faire sans y inclure l’homme et l’environnement. À charge pour nous, professionnels du conseil, de mettre en musique cette idée toujours aussi prégnante

Il y a près de 20 ans, en 2003, étaient signés les principes de l’Équateur, adressés au système financier international et visant à améliorer la responsabilité sociale et environnementale des investissements financiers.

9 ans plus tard, en février 2012, Cayambe voyait le jour et, pour souligner l’importance de la RSE dans le développement des organisations, prenait le nom d’un fameux volcan équatorien. Avec cette idée centrale de proposer une nouvelle forme de prestation de conseil : plus proche du client, plus respectueuse de l’homme et de l’environnement, plus experte dans le fond, plus pragmatique dans l’approche. Autour de son fondateur François Kerdoncuff et d’une poignée d’experts, Cayambe venait challenger le conseil en proposant une méthode centrée sur l’intelligence collective et l’expertise de proximité.

10 ans plus tard, l’entreprise a grandi et intervient sur tous les continents et dans de nombreux secteurs, mais les valeurs qui nous animent demeurent. Tout au long de cette année anniversaire, sur le site et les réseaux sociaux, nous aurons le plaisir de vous présenter quelques-unes des missions phares qui nous ont fait grandir et confirmer les principes de l’Équateur : le développement ne peut se faire sans y inclure l’homme et l’environnement. À charge pour nous, professionnels du conseil, de porter cette idée toujours aussi prégnante.